Je sais même pas pourquoi je parle de ça… Alain Cayzac a démissionné, le Dalaï lama est devenu citoyen d'honneur de la ville de Paris mais non, ce qui m'a le plus marqué aujourd'hui c'est qu'un blogueur (que je ne lis même pas) vend son blog.
J'avoue ne pas comprendre Romain Libeau (parce qu'il s'agit de lui…) et je comprend encore moins les gens qui enchérissent.
Il faut préciser qu'il ne vend QUE le contenu et non le nom de domaine. Dommage sinon je l'aurai acheté pour y mettre du porno, je me serai fait bien plus d'argent qu'avec Blogbang ou Adsense 🙂
Extraits de RomainLibeau.com, séquence émotion :
"Je ne veux plus bloguer ici, ce que j’ai écris ces dernières semaines ne me plaît pas (plus). Je ne veux plus être catalogué comme un blogueurs influent."
et ce qui m'a fait le plus rire :
"Susciter la jalousie n’a plus rien de jouissif à présent."
Si j'essaye d'en penser vraiment quelquechose très fort, parce que j'ai pas que ça à faire non plus que de parler des crevards du web 2.0, je trouve que c'est vraiment dégueulasse de vendre le contenu de son blog quand on y trouve autant de fautes d'orthographes ! 😀
Alors c'est peut-être le début d'une grande mode. Les blogueurs dits (ou autoproclamés) influents vont petit à petit vendre leurs écrits, puis ça sera "la grande braderie des blogs" et ses soldes 2 fois par an.
Je lui en veux même pas à ce cher Romain, il a raison finalement… comme l'a dit Coluche : "il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour pas que ça se vende !"
Le lien vers l'annonce eBay ici.
On trouve vraiment de la merde sur eBay… mais d'habitude c'est moins cher 🙂
UPDATE (28/04/08)
Romain Libeau ne vend pas son blog… c'était juste heu.. juste… bah on sait pas. Ca aura tout de même permis de faire parler de lui et de s'apercevoir qu'il y a des gens prêt à acheter des blogs (et cher en plus) à partir du moment où ils se disent influents et déclarent gagner plein d'argent et des cadeaux grâce à celui-ci.
- Le post de Romain, qui en toute modestie déclare : "Je ne suis pas un blogueur comme les autres"
C en ‘est pas la première connerie qu’on voit sur Ebay, après avoir entendu parlé de l’américain qui vendait sa vie (dans le sens matériel du terme), un blog est à vendre.
En tout cas on se demande qui est le plus débile, le vendeur ou l’acheteur? Une chose est sûr, s’il se lasse d’être un blogger influent il a cas arrêter le blogging dignement au lieu de partir en sucette.
Ps : N’y a-t-il pas un fake derrière tout ça? Allez savoir ^_^
1 – Romain Libeau n’a pas vendu son blog
2 – C’est quoi un « crevard du web 2.0 » ?
1 – merci pour l’info, j’ai fait une update.
2 – c’est quelqu’un qui ne bloguerait pas pour les bonnes raisons et qui irait jusqu’à vendre son blog pour gagner de l’argent… un profiteur, ou un opportuniste, ça dépend de ton point de vue sur la question 🙂
Merci pour ta réponse. Mais je ne comprends ce que tu veux dire dans « c’est quelqu’un qui ne bloguerait pas pour les bonnes raisons »…
Il y a des bonnes raisons (ou bonnes pratiques) pour bloguer ?
On blogue tous pour des raisons différentes : partager, se défouler, se faire un nom, infomer, « réseauter » etc…
et d’un point de vue très personnel, bloguer pour l’argent (les cadeaux, les invits aux soirées…) n’est pas une bonne raison et c’est l’impression que m’a donné Romain en vendant (faisant semblant de vendre) son blog.
Je ne blogue pas non plus pour l’argent mais quand on me propose de rédiger un billet sponsorisé je ne « crache » pas dessus. Pareil quand on me propose des invitations à des soirée.
Personne ne blogue pour l’argent mais personne ne peut se plaindre d’en gagner un peu.