La LFP (Ligue de Football Professionnel) a lancé un appel d'offres le 30 novembre dernier sur les droits de diffusion de la ligue 1 sous la forme de 12 lots (au lieu des 4 habituels). Le but étant d'augmenter le nombre de candidats pour faire monter les enchères (pour rappel : TPS et CanalSat ayant fusionné, Canal+ pensait avoir éliminé la concurrence qui lui permettrait de faire baisser les prix – en 2005 Canal+ avait payé le championnat 600 millions d'euros, soit le prix de Stade de France).
Canal+ se retrouve donc confronté à TF1, M6, France Télévisions, Vivendi (SFR), Eurosport ), Direct 8, Orange et… Dailymotion !
Personne ne l'attendait celui-là…
Mark Zaleski, PDG de Dailymotion a déclaré à ce sujet : "Nous misons notamment sur le caractère innovant des fonctionnalités communautaires de notre site pour démontrer que les 'pure players' de l'Internet ont désormais leur mot à dire dans ce type de compétition"
Dailymotion est-il suffisamment solide/crédible face aux géants déjà en liste ? (je ne parlais pas de Direct 8 …)
Réponse le 31 janvier.
Qui vote ‘le foot c’est de la merde’ ?