AdMob a publié il y a quelques jours quelques stats intéressantes sur l’usage de nos chers téléphones.
Pour rappel : AdMob est un des leaders de la publicité sur mobile et a été racheté il y a peu par Google pour la coquette somme de 750M$.
Voici un résumé de ce qui ressort de cette étude menée sur un échantillon d’un peu moins de 1000 personnes :
Applications
Si le nombre d'applis téléchargés est quasi similaire, les possesseurs d'iPhone sont moins radins que les Android. D’ailleurs 50% des personnes interrogés avaient indiqué avoir acheté une appli sur l’appstore contre 21% sur l’android Market.
On s’aperçoit également que le prix moyen des applis achetés est plus bas sur l’Android Market… des radins jte dis !
Il faut dire que le market Android est moins bien fourni que l'appStore tant en quantité qu'en qualité…
Mais qui sont ces gens ?
l'iPhone arrive à toucher toutes les tranches d'âge, pour Android les différences sont plus marquées notamment chez les plus jeunes qui boudent Google (pas assez hype ?) et les plus âgés (pas assez intuitif ?).
Android c'est aussi pour le moment des terminaux qui n'intéressent pas les femmes.. un téléphone de bonhomme quoi 🙂
L'étude complète est dispo ici
en bonus les stats (AdMob toujours) sur la part des impressions publicitaires sur chaque support mobile :
Android est en train de remonter au niveau de l'iPhone… mais faut rappeler que ce sont des stats AdMob, Google donc.