Le site sncf.com fait peau neuve avec une nouvelle version sortie aujourd’hui même :
Assez innovant de par sa navigation et son design, le site a également insisté sur la présence de médias (vidéos, animation..).
A noter la barre d’outil plutôt bien pensée, disponible sur chaque article du site et qui permet de sélectionner le média associé :
Ils en parlent :
Ergophile : Sncf, analyse de l’ergonomie web
Côte nav, je trouve que ça peut passer.
Par contre côté design, aie aie j’aime pas du tout. On dirait un vieux site pour une boîte parisienne…
Alors oui c’est sûr que ça fait plus jeune mais pour moi qui suis un adepte du train, ça ne me parle pas du tout.
Je rejoins le commentaire d’Antso concernant le design du site, l’espèce de vomi mauve en fond de page me fait penser à un trip sous acides qui aurait mal tourné. La nav centrale est assez confuse et aurait peut être mérité un traitement plus « portail » pour une meilleure clarté.
Le choix techno m’apparait aussi discutable, le full flash se prête-t-il à ce type de sites?
haaaaa mes yeux !! 🙂
le nouveau site est… comment dire ? violet ! non, PRUNE !
bref… c’est du Valérie Damidot style (ya que moi qui regarde D&CO ?)
je parle même pas de l’accessibilité…
Pourquoi du Flaaaaaaashh ??? O_o
Il n’y a pas un élément qui ne bouge pas et qui soit posé convenablement.
On attend de ce genre de site qu’il nous guide, soit pratique, accessible et qu’il nous mette sur de bons rails ^^ Là c’est du tape à l’oeil, du superficiel !
Est-ce volontaire pour masquer la pauvreté du contenu ?
j’apprécie le jeu de mots digne du « 20 minutes » 🙂
🙂 ^^ Lol
Une catastrophe … tres long a l’affichage … trop de truc… on est perdu et il faut un max de temps pour avoir acces aux horaires.
Du grand n’importe quoi pas du tout efficace … Merci SNCF
On demande avant tout a un tel site d’etre rapide et de reserver un billet en 3 minutes … le reste on s’en fout …
Remettez nous vite l’ancien site … sinon il va falloir retourner faire la queue dans les gares pour prendre les billets!!!