Ne vous inquiétez pas, Facebook a tout prévu : il existe un formulaire qui vous permet de signaler une personne décédée : http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=deceased
et comme on rigole pas avec la mort, il y a pas mal d'infos demandées pour effectivement prouver que votre ami facebook est effectivement décédé, notamment une preuve de la mort… hum ?
Ensuite le wall reste ouvert afin que les contacts puissent laisser un mot, une sorte de mur du souvenir. Un premier pas vers un réseau social de personnes disparues 🙂
Ci-dessous le formulaire :
j'ai donc testé avec un bon ami à moi : Jean Bon qui est malheureusement décédé il y a peu et déjà en vente dans votre supermarché préféré :
et évidemment, le résultat n'est pas instantané et Jean Bon n'est toujours pas déclaré mort. Il doit y avoir une phase sérieuse de vérification faite par Facebook et je doute que la photo d'abattoir suffise comme preuve…
EDIT(17/03/10) : la réponse de facebook
Bonjour Vincent,
Après examen des contenus signalés, nous avons supprimé le profil en question, conformément à notre Déclaration des droits et responsabilités.
Si vous deviez à nouveau signaler du contenu en infraction sur Facebook, veuillez utiliser le lien Signaler, qui apparaît sur pratiquement toutes les pages du site. Nous examinerons les contenus signalés et prendrons les mesures nécessaires. Bien entendu, ces rapports sont confidentiels.
Nous vous remercions d'avoir contacté Facebook.
Marc
User Operations
Pour répondre à cette question il existe des sites web qui gèrent tout ce qu’il va se passer après son décès sur la toile: http://www.laviedapres.com