24 novembre 2024

Pub et e-musique, duo gagnant ?

Fer de lance de la e-musique en France, Deezer se rémunère d'un côté par le linking qu'il effectue vers les sites de vente en ligne de titres musicaux (amazon, itunes) mais surtout par la publicité en ligne.

Cela semble très bien fonctionner. A tel point que depuis très récemment, un nouvel espace en plein coeur de la page d'accueil est consacré à la publicité :

deezer_pub_coeurdepage.jpg

A noter cependant qu'on reste ici sur le principe de publicités "visuelles", malgré la forte dimension "audio" du site.

Cette réflexion me fait penser au service Radionomy, en beta-test depuis peu, et qui propose aux internautes de créer gratuitement leur propre webradio. Dans ce cas la publicité sera audio, puisque pendant les programmes radios créés par les internautes seront diffusées des publicités audio, gérées par Radionomy.

Je suis donc curieux de voir combien de temps mettra Deezer, avide de nouveaux "espaces" financés, pour passer à ce nouveau format.

En tout cas, le duo publicité/e-musique semble encore avoir un bel avenir devant lui.

Avez vous d'autres exemples de site qui reprennent ce modèle ? Connaissez vous des moyens innovants de générer du revenu sur ce type de problématique ?

Quelques liens complémentaires :

2 réflexions sur « Pub et e-musique, duo gagnant ? »

  1. Deezer est en pleine mutation, pas toujours super efficace à mon goût… comme si ils ne connaissaient pas les phases de test.
    Le site est devenu lourd, les chargements sont interminables, le site rame, le player déconne (il arrive régulièrement d’entendre 2 mp3s en même temps) et j’ai même vu certaines pubs qui faisaient du son ! sur un site de musique c’est quand même triste… bref, vivement que Radioblog revienne 🙂 ou que Deezer revienne à sa versioninitiale avec l’ipod tout moche qui fonctionnait LUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *